SOCIETE SPORTIVE LACANAU OCEAN GOLF/SSLO-GOLF

SOCIETE SPORTIVE LACANAU OCEAN GOLF/SSLO-GOLF

Equipe première HOMMES

2014

                                       

CHAMPIONNAT D'AQUITAINE 2°Division

L’équipe de Lacanau composé de :

 

Franck Gruss (2) Michel Duverge (7) Stéphane Bagourd (4) Gérald floris (4) Stéphane Cazeaux (4) Denis Lemaire (4) Cédric Guégan (5) Bernard Gombeau (4) ont défendu les couleurs de lacanau sur le golf 

de la Nivelle à Ciboure.

 

L’équipe à l’issue du tour de strokeplay sous une pluie glaciale et du vent omniprésent s’est placée 7 sur 8 devant Margaux et derrière de très bonnes équipes :

Biarritz, La nivelle, Le bordelais, Périgueux, Pessac, Mont de Marsant.

 

Les matchplays en formule réduite se sont déroulés à partir de 11h30 après 4 heures d’attentes pour laisser passer la grêle et les averses abondantes et évacuer l’eau des greens.

Nous avons perdu 3/2 contre Mont de Marsant. Le double composé de Cédric Guégan et Stéphane Cazeaux a gagné 2/0 après avoir été mené 4/0.

Denis Lemaire exemplaire durant ces deux journées a gagné 5/4.

Franck Gruss n’a pu trouver ses marques durant ce match malgré un excellent 77 la veille (dans les 20 meilleurs scores de stroke).

Bernard Gombeau après un tour de stroke à 85 deuxième meilleur carte de l’équipe n’a pu faire face en s’inclinant 3/2.

Stéphane Bagourd cadayé de Michel Duvergé a perdu sur un coup de sort sur le 16 éme trous. Son adversaire sur un deuxième coup dès plus chanceux est revenu à sa hauteur. A cause de ce miracle, Stéphane Bagourd décontenancé n’ a pu regagné son avance et s’est incliné au 17.

 

L’équipe jouera de nouveau en troisième division en 2015. 

 

L’équipe remercie la SSLO Golf pour les moyens mis à sa disposition durant cette hiver et durant ce week-end. 

 

En tant que capitaine je remercie nos deux seniors Denis lemaire et Bernard Gombeau pour leurs résultats durant ce week-end. Sans cette aide intergénérationnelle nous n’aurions pas pu aligner une équipe aussi performante. L’intégration parfaite de Franck Gruss, Stéphane Cazeaux et Michel duverge laisse présager encore de bons moments sportifs pour cette année.

 

 

Bon Golf et à bientôt pour le championnat du Club.

20140323_162821-1.jpeg

Cédric Guégan

cedriclacanaugolf@orange.fr

tel : 06 89 33 06 00

 

 2013

 

Des nouvelles de l'équipe première Homme de LACANAU:

 

"L'équipe de Lacanau vient de gagner sa deuxième rencontre contre Margaux grâce de nouveau à son double décisif :

D. Lemaire et P. Chauveau.

A noter un excellent matchplay de Bernard Gombeau vainqueur de François Soulas 4/3.

Lacanau avait gagné à Teynac, il y a 15 jours avec le même score et grâce au double F. Lebecq et J. Horsey

Je tiens à remercier  les joueurs qui ont réussit à se rendre disponible pour ces deux rencontres.

Nous jouons le 15/12 à Lacanau contre Grave et Sauternais : premier départ 9h30.

Je compte organiser un nouveau stroke des équipes le 22 décembre. 

Donnez moi vos disponibilités pour ces deux rencontres.

Cordialement

Cédric Guégan "

***********************************************************************************************************************

Bonjour,

l'équipe de lacanau restera en 3éme division nationale en 2014 (voir article suivant).
 
C'est une très bonne saison pour les equipes hommes :
 
Montée en 2éme division d'Aquitaine (homme)
Montée en 4éme division France (homme)
 
Se maintient en 1 er division d 'Aquitaine (Midamateur)
Se maintient en 3éme division de France (Midamateur)
 

Bon dimanche.

Cédric Guégan

 

 *Golf de Grave et Sauternais

Résumé :

Cette compétition s'est déroulée au Golf de Grave et Sauternais sur 5 jours .

Les conditions de jeux de la reconnaissance jusqu'à notre dernière journée étaient très très humides. Les parties se sont déroulées sous la pluie, le vent. Le terrain saturé d'eau ne permettait pas aux joueurs de trouver le moindre plaisir à jouer ...

Cette année,  le champ d'équipe était relevé. Les équipes de la nivelle (champion d'aquitaine 2013) , de Hossegor, Toulouse Téoula partageaient notre poule.

Jerome Bazile (85/85), Jerome Charpentier (83/78), Stéphane Bagourd (83), Frédéric Lebecq(88/88), Gérald Floris(89/89), Denis lemaire (83) et Cédric Guégan (81/92) se sont baignés avec plus ou moins de réussite sur ces deux jours dans cette grande piscine à ciel ouvert. Dans ces conditions si humides aucunes photos n' a été prises...

Au vue de ces résultats Lacanau (11 sur 16) se retrouvait en situation de barragiste contre Niort. La formule réduite nous obligeait à mettre toute nos forces dans un double et 4 simples. Avec le renfort de James horsey, le double composé de Denis et Cédric fut suivi de Jérome C , Jerome B, Stephane B et James. Bernard Gombeau caddy émérite le vendredi de Jerome supportait à distance l'équipe au vue de cette formule simplifiée.

Notre équipe plus faible sur le papier a su attendre et profiter du retour pour faire la différence. Les simples de Jerome Bazile, de James horsey se sont gagnés au 17. Jerome Charpentier a su mettre la pression au numéro 1 de Niort dès le départ lui interdisant toute remonté possible. Il lui serra la main au 15. Stephane bagourd partagea son match au 18. Le double quant à lui perdit avec le sentiment de ne pas avoir assez attaqué.

 
 
Le match fut gagné 3,5 / 1,5. Lacanau jouera de nouveau en 3éme division nationale en 2014.
 
 

 * 15 et 16 juin Promotion du championnat de France pour les régions Aquitaine et Midi Pyrénées

L'équipe de Lacanau se déplaçait ce week-end de la fête des pères à Bagnere de Bigorre pour la promotion du championnat de france pour les région Aquitaine et Midi Pyrénées. La compétition était composée de 22 équipes. Des départs du 1 et du 10 avaient lieu de 8h00 jusqu'à 14h30. Le parcours était plein...

La reconnaissance en voiturette le vendredi pour  limiter la fatigue pour le dimanche après midi a permis à Stéphane Bagourd et Bernard Gombeau de découvrir une partie des astuces de ce parcours encore humide.

 

 

Le parcours du samedi se déroulait sous un ciel bas et gris, sans pluie et sans vent. Bernard s'élança le premier, suivi de Jérome Bazile et de Cédric Guégan.

Cette équipé du matin commençait bien la journée en rammenant respectivement 88, 80 et 82. Des scores plus que correctes sur ce parcours préparé pour une compétition fédérale.

Mais le meilleur allait suivre.  Stephane Bagourd, Gerald Floris et Mathieu Paranteau partaient à l'heure tour sous les mêmes conditions. Gerald ramenait un 81 et Mathieu un joli 80 lui aussi. Le troisième meilleur score de la journée revenait à Stéphane avec un 76

qui plaçait encore plus facilement Lacanau dans le peloton de tête : Deuxième...

Le départ très matinal de l'hôtel, ce dimanche fut associé à la caresse devenue obligatoire du ventre du bouddha (Pierre Faou me comprendra)

 

 Ce geste du capitaine a porté chance à l'équipe, un peu moins à sa personne...

L'équipe renforcée par l'arrivée de Jérome Charpentier se présente de nouveau au pied du Pic du midi sous un soleil radieux.

 

L'equipe du matin composé de Jerome Bazile caddayé par Bernard, Mathieu et Cédric ramenaient respectivement 82, 77 et 92 (sextuple au 6, 5 caresses de trop au bouddha) . Mathieu confirmait son excellente forme et sa superbe saison au sein de l'équipe homme.


 

L'équipe de l'après midi concrétisait les efforts fournis depuis le début de la compétition avec un 79 de Gérald et un nouveau 77 de Jérome Charpentier caddayé par un autre Jerome en pleine forme sous un soleil de plomb . Stephane revenait avec une moins bonne carte que la veille ,mais content de retrouver le plaisir de jouer et d'avoir aidé pleinement l'équipe. Tout comme Bernard, sportif émérite accomplissait deux parcours sans toucher une balle de la journée à part pour les essuyer ...


 

Lacanau finit troisième avec un score de 800 et retrouve la 4éme division nationale pour 2014.

 

 

* 25-26mai championnat aquitaine mid am 1iere div à Perigeux

L'équipe composée des 7 joueurs suivants :

Jerome Charpentier / Jerome Bazile / Gérald Floris / Bernard Gombeau

Roger Goutaudier / Frédéric Lebecq et Cedric Guégan, s'est confrontée à un parcours dans un état correct malgré les conditions météos automnales...

La reconnaissance sont le vent et la pluie nous a bien préparée pour le samedi. Les équipes de Biarritz, La Nivelle, Marmande , Gujan, Cameyrac, Médoc et Lacanau allaient se départager sur deux tours de strokeplay.

L'équipe de Lacanau sortait 4éme après un premier tour joué dans des conditions difficiles sur un terrain bien gras. Roger Goutaudier réalisa un score de 78 le plaçant parmi les 5 meilleurs cartes du jour associé à la carte de Jérome Charpentier 80. Lacanau se sortait de la zone "dangeureuse" avec près de 30 coups d'avance sur le 6éme.

Le dimanche dans une brume matinale puis sous un soleil bien présent l'équipe a conforté sa place en faisant rentrer Bernard Gombeau.

Jérome Charpentier

responsable du beau temps avec son short matinal (départ 8h10) allait signer un nouveau 80

 ROGER constant  constant durant deux jours rentrait avec un 80 judicieusement construit

L'équipe termine donc 4éme derrière La Nivelle / Biarritz / Marmande. Lacanau est donc la première équipe de Gironde en mid amateur....

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

* Dans le cadre  CHAMPIONNAT d'AQUITAINE 3°division,qui s'est déroulé à VILLENEUVE-sur-LOT les 16 et 17 mars 2013,l'équipe de Lacanau composée des joueurs suivant (de gauche à droite) a remporté son ticket pour la deuxième division d'aquitaine en 2014.  BRAVO

 
Stéphane Bagourd, Mathieu Paranteau, Jérome bazile, Roger Goutaudier, Julien Mellano,  Bernard Gombeau, Gérald Floris, Jérome Charpentier, Frédéric Lebecq et Cédric Guégan (Cap).

Un parcours sélectif physiquement nous a acceuilli pour ces championnats d'aquitaine. La reconnaissance dans un air frais et sec a permis de valider le besoin de gros drives pour arriver à toucher les greens avec des fers de tailles respectables (f5 à f6 en général).

Le seul tour de strokeplay le samedi matin dans un air fais associé à un vent qui n'a cessé de se renforcer tout au long de la journée a vite mis en évidence les écarts de niveau entre  les équipes. Nos joueurs : Gérald , Mathieu, Jerome B, Frédéric, Julien et Jérome C ont permis de nous placer derrière Margaux à la deuxième place.

 

Notre adversaire du dimanche en matchplay formule complète serait Casteljaloux. La présence d'un excellent jouer 0,6 non présent le samedi venait renforcer cette équipe du Lot et Garonne. L'homogénéité des Foursomes allait donner les deux premiers points à notre équipe : Cédric et Roger puis Frederic et Stéphane.

Avec cette avance, malgré un pluie continue, l'engouement pour terminer ce match faisait oublier la fatigue bien présente. Toute l'équipe caddies et joueurs s'avançaient vers le départ du 10 pour les dernières ascensions...

Le sort de Casteljaloux se trouvait scellé après 2 heures et demi de jeu lorsque Mathieu et Jérome C ramenaient les deux derniers points de la victoire.

 

INTERCLUBS D'HIVER:

 

 

*La FINALE : LACANAU-ARCACHON

 

Sous une pluie continue pendant une grande partie du parcours l'équipe de Lacanau composé de ses meilleurs éléments rencontrait l'équipe d' Arcachon composé de ses meilleurs jeunes joueurs.

Notre double, Denis Lemaire et Stéphane Bagourd remporte 7/5 son match. Cette nouvelle équipe de foursome sérieuse jusqu'à son dernier putt n'a laissé aucune chance à la jeunesse.

Julien Mellano notre numéro un a dominé son adversaire en remportant 2-0. Sa gestion de son match malgré un putting déficient lui a permis de prendre le dessus devant leur numéro un (1,8).

 

Gerald Floris n 'a pas vu le jour durant son match, essayant malgrè tout de limiter la sanction. Il s'incline 6/5.

 

Bernard Gombeau remplaçant du dernier moment suite à la sciatique de Frédéric Lebecq a amené le suspense de la victoire jusqu'à l'ultime trou. Le petit jeu de Bernard, son putting lui a permis de faire douter et pousser son adversaire dans ses derniers retranchement. Merci Bernard pour ce bon moment de sport d'équipe. Sur le dernier trou toute l'équipe avec Jean Baptiste Prigent et son père l'entourait pour le pousser à l'exploit.

Lacanau a perdu 3/2 contre Arcachon, Mathieu Paranteau ayant facilité la confrontation en abandonnant au 9 perdant de 3 down...

 

 

*Rencontre Lacanau-Bordeaux Lac

Une équipe composée d’expérience et de jeunesse a rencontré sur un terrain des plus correct après cette semaine de pluie l’équipe de Bordeaux lac. Ce match est le dernier des rencontres des interclubs d’hiver.

Le double composé de Florian Fananas et de Gautier Paranteau a perdu 4/3 contre un double d’expérience et d’excellents joueurs.

Bernard Gombeau a lutté tout au long de son match  pour perdre 3/2 devant un adversaire qui enchainait les pars.

Jean Baptiste a rendu les armes bien plutôt devant un adversaire très coriace.

 

 

 

 

Nos deux points gagnés sont venus de nos deux premiers joueurs : Denis Lemaire et Mathieu Paranteau. Félicitation à eux deux devant cette belle performance.

Nous devrions finir premier de notre poule avec 9 points (4 victoires et une défaite) et 15,5 match gagné. Nous devrions rencontrer en final Le Medoc ou Arcachon en février

 

*Rencontre interclub d'hiver à Lacanau contre Camayrac 13 janvier 2013

Dimanche 13 janvier 2013 première rencontre de l’année.

Sous un brouillard léger rappelant notre dernière rencontre annulée à Bordeaux, l’équipe de Lacanau recevait l’équipe de Cameyrac.

Le foursome composé de Roger Goutaudier et Cédric Guégan ont remporté leur match 4/3. C’est une nouvelle équipe de double complémentaire et prometteuse.

Les troisièmes et quatrième simple de Bernard Gombeau et de Gautier Paranteau n’ont pas été pris en photo à cause de leur match expéditif 6/5 et 4/3.  L’intégration et sérieux de Gautier laisse présager un bonne progression durant cette nouvelle année.

Mathieu Paranateau n’ a pu répondre au niveau de jeu proposé par le numéro un de Cameyrac perdant 5/3. Jérome Bazile a partagé son match au 18 à cause d’une approche miraculeuse rentrée de Cameyrac sur le troisième plateau du green.

Lacanau signe sa 4éme victoire : 3,5/1,5.

Nous rencontrons dimanche Bordeaux Lac à partir de 9h30.

 

*Rencontre interclub d'hiver à Lacanau contre les Aiguilles Vertes 25 novembre 2012 

 C'est sous un ciel gris, sans vent et sans pluie que les parties se sont déroulées ce dimanche. Nous avons joué contre une bonne équipe des aiguilles composée de deux jeunes joueurs très prometteurs.

En effet notre Julien a perdu 5/3 contre un petit jeune de 14 ans...

Notre double d'expérience composé de Denis Lemaire et de Bernard Gombeau a gagné sur le même score.

Jérome Bazile et Mathieu Paranteau confirme leur bonne forme en gagnant avec de la maitrise : 3/2 et 5/3.

Cédric Guégan a dû patienter jusqu'au dernier trou pour gagner 2/0 et de se sortir d'une partie compliquée limitant du coût les prises de photos...

 

 

*Rencontre interclub d'hiver à LACANAU contre Margaux 11novembre 2012

 

L'équipe de Lacanau a rencontré ce dimanche l'équipe de Margaux.

Notre équipe était composée de nouveaux joueurs. Guillaume Bos et Roger Goutaudier ont fait leur première arme. Guillaume en double associé à Florian Fananas ont partagé le match.

Florian et Guillaume sur le green du 6.

 

L'humidité matinale et la fraicheur a vite laissé place à un grand soleil pour permettre à Roger Goutaudier, Frédéric Lebecq et Mathieu Paranteau de remporté leur match.

 

Roger et bernard sur le green du 5.

 

Bernard Gombeau a perdu 2/1 contre Sébastien Oblen (2 index) dans un match très serré.

 

Roger a mené de bout en bout devant Thibaut Hospital pour gagner 2 à 1

 

Frederic dans le bunker du 3.  Frédéric a rapidement mené puis a contrôlé son adversaire tout au long de son match pour le gagner au 14.

 

Mathieu avec son bonnet a joué avec intelligence malgré un retour de son adversaire en milieu de partie pour finalement gagner 4 à 2.

 

Une nouvelle victoire de Lacanau, rendez vous à Lacanau à la fin du mois contre les aiguilles vertes. 

 

 

*Rencontre interclub d'hiver à Gujan-Mestras 4 novembre 2012

 

L'équipe de Lacanau composée de Denis Lemaire, Jérome Bazile, Cédric Guégan, Stéphane Bagourd, Gautier Paranteau et Jean Baptiste Prigent a remporté la première rencontre 3-2 à Gujan.

Les points ont été apportés par l'équipe du foursome composé de Cédric et de Gautier puis par les deux simples de Jérome et de Jean-Baptiste.

Nos deux autres coéquipiers n'ont pas démérité. Des adversaires expérimentés et tenaces ont eu raison d'eux avec des conditions assez médiocres comme souvent à Gujan cette année.

La deuxième note positive après la victoire est le comportement sportif exemplaire de nos deux jeunes Jean-Baptiste et Gautier.

A dimanche prochain à Lacanau, nous recevons nos amis de Margaux.

 

Equipes HOMME et MID AMATEUR de LACANAU

 

l'équipe première a son BLOG que l'on peut consulter sur : http://equipehommelacanau.tumblr.com/.

et http://julienetcyrielle.fr/blogEquipeGolfLacanau/

 

 

 Un débrifing de Guillaume a permis de mettre en avant les plus et les moins de chacun. Un compte rendu plus détaillé sera mis en ligne dans la semaine.

 

 

________________________________________________________________

 

*le 21 mars 2012Cedric  GUEGAN a adressé le courrier suivant au Président  Peloux: 

 

Monsieur Peloux,

> Bonsoir,

> Je me permets de vous écrire pour vous faire un bilan sur notre premier rendez vous de l'équipe homme lors des championnats d'aquitaine de 2div. Il s'est déroulé au Bordelais.
> J'ai mis en ligne dès dimanche dernier un résumé sur notre blog : http://equipegolflacanau.no-ip.fr/. Les informations mises en ligne peuvent être reprise par le blog de l'association.

> L'équipe sélectionnée pour nous représenter pour le stroke play étaient composée de :

> Julien Mellano : 3,2
> Sébastien Boyer : 3,5
> Gérald Floris : 4,2
> James Horsey : 4,5
> Frédéric Lebecq : 4,7
> Cédric Guégan : 4,7

> Ils nous manquait Jérome Charpentier non disponible et Jérome Bazile devenu pro depuis le début d'année. Nous avons terminé dernier des stroke en jouant +10 en moyenne. Pour être dans les 4 premier, Il fallait jouer moins de 7. Au vue des compositions des équipes notre effectif nous plaçait à cette dernière place. Le travail effectué cet hiver ne doit pas être remis en cause. Nos entrainements effectués avec Guillaume Calmette seront bénéfiques prochainement. Nous avons abordé différents aspects techniques et stratégiques. Ils ne peuvent qu' engendrer de bonnes choses une fois assimilées cette année. Le temps (chrono et météo) nous a manqué...

> Nous sommes donc retrouvés dimanche à jouer les match plays pour éviter la descente contre Pessac.
> L'équipe était la suivante :

> Double Julien Mellano - Frédéric Lebecq (double experimenté l'année précédente dans les mêmes conditions)

> Simples : 
> - Sébastien Boyer
> - Gérald Floris
> - James Horsey
> - Stéphane Bagourd (4,5) 

> Le match fut très serré. Nous avons perdu sur les derniers trous sur les deux simples de Gérald et Stéphane. Le simple de Sébastien boyer ne nous permettait pas d'espérer de point devant la personne de M. Espana.

> La semaine qui vient de se dérouler fut dure pour l'ensemble de l'équipe qui espérait une meilleure issue au vue de l'investissement personnel durant cette hiver rigoureux. Nous avons déjà les championnats de France en ligne de mire.

> Cordialement

> Cédric Guégan

 

_____________________________________________________________________________

 


>CHAMPIONNAT de FRANCE 4°division 

>Message de Cédric Guégan adressé au Président JP Peloux le 1er Mai:



> Bonjour,

> Je vous adresse le compte rendu du championnat de France pour vous tenir au courant de notre prestation et dans le but d'alimenter le blog de la SSLO. 
> Cordialement

> Cédric Guégan

> "Nous avons joué ce week-end au Golf des Dryades pour le compte des championnat de France 4 Div. Nous avons terminé 12 éme sur 16. Ce résultat au premier abord peut flatteur représente malgré tout notre meilleur performance au niveau des scores au championnat de France.
> Le premier jour nous finissons à cette 12 éme place qui sera définitive avec un score moyen de 81,8 pour une moyenne de l'ensemble des équipes à 80,2. Pour être dans le peloton des 8 premiers il fallait jouer 79,8. 
> Les joueurs participant au premier tour étaient : Sébastien Boyer / Julien Mellano / Jérome Charpentier / Gérald Floris / Frédéric Lebecq / Jean Marc Pons.
> La performance de notre équipe était en dessous du niveau de jeu général, lié aux index bas de nombreuses équipes. La présence de Francis Gomez motivante et galvanisante dès le début de la reconnaissance permettait de garder le moral et de présenter la réalité des événements aux joueurs.
> L'équipe fut complétée à la veille du deuxième jour par mon arrivée ( Cédric Guégan) et de Jérome Bazil. L'équipe alignée le lendemain a permis de ramener une moyenne de score de 79,8. Les joueurs étaient : Sébastien Boyer / Julien Mellano / Jérome Charpentier / Gérald Floris / Jérome Bazil / Cédric Guégan. Cette performance n'a pas suffit. L'ensemble des équipes de tête n'ont pas fléchit. Nous terminons donc à 9 coups de la place qualificative soit 78,9 coups de moyenne.
> Cette compétition s'achève en rentrant dimanche matin. Le petit déjeuner se déroula en regardant les 8 premières équipes aux départs des foursomes conscient du travail à faire mais fier de terminer devant les 2 autres clubs de Gironde Pessac et Gujan.

> Ces bons résultats malgré cette non qualification confirme le travail et l'investissement de tous les joueurs mais révèle le décalage entre notre niveau local et le niveau national. Il nous faudra sans doute un renforcement de notre équipe mais surtout un entrainement continue dans l'année à travers des cours collectifs mieux répartis, des grands prix (lacanau et Margaux au moins) et une volonté de jouer ensemble plus régulièrement sur nos deux parcours. Nous devons essayer de partager encore ces bons moments autour de parties amicales ou de compétitions pour nous faire plaisir et pour progresser ensemble. Cette cohésion et cette envie de nous retrouver doivent perdurer. Francis Gomez précurseur de cet état d'esprit a permis à notre club d'exister au niveau national et régional. Il était parmi nous ce week-end pour nous "chouchouter" et permettre à l'équipe de donner le meilleur d'elle-même. Merci Francis. 
> L'équipe tient à remercier la SSLO pour son soutient "logistique" . Nous avons pu pendant 3 jours dormir aux pieds des greens évitant de longs trajets journaliers. Ce golf au milieu de nulle part est magnifique mais loin de tout."

 

_______________________________________________________________________________ 

 MID AMATEUR HOMMES MIGNALOUX

 

Cette année le championnat de France s'est déroulé sur le golf de Mignaloux près de Poitiers. La reconnaissance de mercredi a permis de se familiariser avec les 6129 m du parcours et de se rendre compte des nombreuses difficultés (slope de 140)

L'équipe composée pour le premier tour de stokeplay de Jérome Charpentier, Gérald Floris, Jérome Bazile, Cédric Guégan, Dominique Mano et de Jean Marc Pons s'est confrontée au terrain sous un vent soutenu rendant le parcours très compliqué. La longueur de nombreux par 4 et de l'étroitesses de certains trous ont facilité le rendu de scores assez larges. Lacanau malgré tout se classe 5 éme ex aequo avec 4 autres équipes. On notera l'excellente carte de Gérald 79 et des trés bons scores de Jérome Charpentier 80, Jérome Bazile 82.

Pour la journée du vendredi décisive pour le reste de la compétition, l'équipe fut renforcée par l'arrivée  de Fabrice Pouillerie, Frédéric Lebecq et de James Horsey.

A l'issue du deuxième tour, Lacanau se classe 5 distançant les ex aequos de la veille. Gérald améliorant sa performance avec un joli 76 se classera 4 du champ des joueurs.

La cohésion de l'équipe et la bonne ambiance le soir autour de bonnes tables se renforça à l'approche des matchplays.

Le capitaine décida d'aligner un double expérimenté : Frédéric Lebecq et James Horsey

puis un double novice mais prometteur au vue des résultats en strokeplay : Gérald Floris et Jérome Charpentier.

Ce choix contre Limoges fut judicieux mais peut-être pénalisant pour la suite du tournois.  Les deux doubles sortirent vainqueur. Lacanau débutait l'après midi avec deux points dans la musette. Les simples composés dans l'ordre suivant de Jérome Charpentier / Cédric Guégan / James Horsey / Jérome Bazil / Gérald Floris ont premis de ramener 4 autres points.

Cette large victoire nous a permis de nous confronter au premier des strokesplays : Saintonge.

La journée du dimanche allait sceller l'avenir pour 2013 de notre équipe. Pour la deuxième fois Lacanau jouait la montée. Les doubles du matin furent trés disputés. Les équipes identiques à celles de la veille ont commencé à piocher dans leur réserves pour réussir à sortir ex aequo. La force morale de James et Frédéric nous ont permis dégaliser.

Les simples décisifs de l'après-midi allaient sceller notre sort. Jérome Charpentier,Gérald Floris, James Horsey,Jérome Bazil et Frédéric Lebecq retrouvaient le chemin des départs après une courte pause. L'issue du match n'était pas acquise pour aucune des deux équipes au fil de l'après-midi. Le dernier simple donnerait le vainqueur. Toute l'équipe de Lacanau se retrouvait derrière Frédéric cadayé sur les derniers trous par James. Il allait abdiquer sur le fameux trou n°16, ce long par 5...

On notera les excellents simples de Gérald Floris et de Jérome Bazil.

L'équipe de Lacanau jouera en 3éme div en 2013 après avoir engranger de nouveau un peu plus d'expérience pour atteindre dans un avenir proche la division supérieure. 

 

 



28/02/2012

Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 727 autres membres